Le président Fritch est de retour des Fidjii

edouard fritch tahiti
Edouard Fritch était l'invité de nos journaux télévisés de ce dimanche 14 août.
Edouard Fritch était l'invité de nos journaux télévisés de ce dimanche 14 août. ©Polynesie1ere
Lors de sa mission au Fidiji, en préparation pour le prochain forum des îles du Pacifique, Edouard Fritch a rencontré les ministres des Affaires étrangères. Au cœur des discussions : la pêche, le changement climatique, ou encore la gestion des risques naturels.
Edouard Fritch revient des Fidji où il était en mission. Le président du Pays s'est rendu au siège du forum des îles du Pacifique à Suva pour préparer le prochain forum, qui se tiendra du 7 au 11 septembre dans les Etats fédérés de Micronésie.

Lors de cette mission, Edouard Fritch a rencontré les ministres des Affaires étrangères du Forum des îles du Pacifique. Au cœur des discussions : la pêche, le changement climatique, ou encore la gestion des risques naturels. Le Président de la Polynésie française s’est entretenu jeudi dernier, avec le Ratu Inoke Kubuabola, ministre des Affaires étrangères fidjien. Au cours de l’entretien, le ministre fidjien a confirmé l’avis favorable de l’ensemble des ministres des Affaires étrangères des pays membres du Forum de voir la Polynésie accéder au statut de membre à part entière, avec le soutien également de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

Le ministre fidjien a par ailleurs souhaité voir se développer les échanges entre les chambres de commerce de Tahiti et de Fidji. Il a en outre évoqué la possibilité que de jeunes Polynésiens puissent, à l’avenir, se former aux métiers du tourisme en effectuant des stages à Fidji.

Edouard Fritch était l'invité de nos journaux télévisés de ce dimanche 14 août. 
Edouard Fritch était l'invité de nos journaux télévisés de ce dimanche 14 août.