polynésie
info locale

Présidentielle : les réactions des représentants locaux

politique tahiti
macron le pen
En Polynésie française, comme en France, Emmanuel Macron arrive en tête des suffrages. Marine Le Pen réalise néanmoins un score historique au fenua. Les représentants locaux des deux personnalités politiques ont réagi sur notre antenne.
Emmanuel Macron s’est imposé en Polynésie française avec plus de 58% des voix. Invité de notre édition spéciale élection présidentielle, ce dimanche 7 mai, Heimana Garbet, le représentant du mouvement En Marche ! au fenua, salue une belle victoire. 

heimana Garbet


Si Emmanuel Macron est arrivé en tête, Marine Le Pen a réalisé un score historique en Polynésie française avec 41,6 % des voix, soit plus de 37 000 électeurs. Le Taho’era’a Huira’atira est satisfait de ce score . Le parti considère que c’est un indicatif fort pour la prochaine échéance électorale. Moana Greig, candidat du parti orange dans la 1ère circonscription, livre son analyse.

moana greig


La moitié des électeurs polynésiens n’ont pas voté. Le taux d’abstention atteint plus de 53% sur le territoire. Pour rappel, le Tavini avait appelé à ne pas voter.
Publicité