Privé de cinéma, le film "L'oiseau de paradis" de Paul Manate sort en VOD

cinéma tahiti
film l'oiseau de paradis paul manate
©UFO
Le film "L'oiseau de paradis", tourné à Tahiti par Paul Manate, devait sortir au cinéma le 15 avril. Mais sa sortie est annulée, pour cause de coronavirus. Le film est disponible en VOD à partir de ce 24 mai.
Le film "L'oiseau de paradis", est le premier long métrage du réalisateur Paul Manate, né à Papeete.
Tourné à Tahiti en juin 2018, il devait sortir dans les salles de cinéma le 15 avril, avec une tournée de promotion. Mais Covid-19 oblige, la diffusion se fera finalement en VOD (Vidéo à la demande), à compter de ce 24 mai, ici par exemple (ou encore sur Universciné, CanalVOD, iTunes, Google, La Toile, Microsoft, Orange, RakutenTV, Vidéofutur).

Le casting, presque 100% polynésien, met en lumière Blanche-Neige Huri, actrice débutante qui tient le rôle principal. Elle joue le rôle de Yasmina, une tahua, dans ce conte mystique qui mêle légendes et intrigue politico-financière. Elle partage l'affiche avec Sebastian Urzendowsky qui interprète Teivi, son cousin, jeune assistant parlementaire demi, amoral et séducteur.

L'auteur et réalisateur, aujourd'hui installé en Bretagne, a voulu s'inspirer de ses souvenirs d'enfance, tout en mettant à l'écran une Tahiti contemporaine, partagée entre les extérieurs luxuriants et lumineux et la pénombre des discothèques.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live