Le prix des hydrocarbures n’augmentera pas

gouvernement de polynésie tahiti
Conseil des ministres du mercredi 26 Septembre 2018
©pixabay
Le conseil des ministres d’aujourd'hui a décidé de ne pas répercuter la hausse des prix du pétrole sur les hydrocarbures. Un effort financier de 160 millions de francs pour le pays.
Un festival digital et des brevets directeur de plongée sont également au menu du conseil des ministres.
 

-Maintien du prix des hydrocarbures :


Sur les cours mondiaux, l’essence sans plomb, le pétrole et le gazole augmentent respectivement de 5 %, de 2,8 % et de 3,9 % ce mois ci. Le gouvernement a décidé de ne pas répercuter cette hausse sur les prix . Une mesure temporaire qui coute 160 millions Fcfp. Si les cours du pétrole et du dollar confirment leur tendance haussière une augmentation des prix à la pompe sera inéluctable.

Le conseil des ministres a acté un certain nombre d’autres mesures :

Organisation du 2ème Digital Festival Tahiti


Pour sa deuxième édition, le Digital Festival Tahiti prend une dimension nouvelle. Au-delà de la découverte des innovations de la révolution digitale, il s’agira de faire de la Polynésie française la vitrine internationale des technologies High-Tech.
Ainsi, du 24 au 27 octobre 2018, dans les espaces de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Services et des Métiers et de la Présidence de la Polynésie française, le festival accueillera professionnels, administrations, scolaires, étudiants et grand public.
Création d’une cotisation exceptionnelle pour contribuer à l’équilibre financier du régime du risque « maladie-invalidité » du régime des salariés.

Création du certificat de spécialisation «directeur de plongée»



retrouvez l'intégralité des décisions avec le lien ci dessous

Conseil des ministres du mercredi 26 Septembre 2018

Les Outre-mer en continu
Accéder au live