Deux ans après le sacre historique de son comparse Jérémy Florès à la Quicksilver France, Michel Bourez a bien failli décrocher le Graal dans les Landes. Le Spartan s'est hissé jusqu'en finale de la Quicksilver Pro à Hossegor dans les Landes, qui ne fait plus partie du circuit mondial mais est désormais une étape de Challenger Séries, la plus haute catégorie d'épreuves du circuit qualificatif en termes de points à marquer et de prize money.
A strong Semifinal performance sees Frenchman @michelspartan into the Final of the Quiksilver Pro France!
— World Surf League (@wsl) October 23, 2021
Watch Finals Day live on https://t.co/ie0ZfMVLPY.@quiksilver @roxy pic.twitter.com/s4QIWwbopG
Le Tahitien n'était pas favori de cette compétition après une saison compliquée. Malgré tout, le surfeur de Paea s'est invité en finale où il s'est incliné face à l'Australien Connor O'Leary. Cette 2e place lui permet d'engranger 8 000 points. Michel Bourez passe ainsi de la 108e à la 19e place, et se relance dans la course à la qualification sur le CT. Dernière étape pour le Spartan : fin novembre à Haleiwa à Hawaii, une compétition qu'il a déjà remportée deux fois.
Du côté des Femmes, Vahine Fierro s'est hissée jusqu'en quarts de finale où elle s'est inclinée face à l'Américaine Caitlin Simmers. La surfeuse de Huahine termine donc à la 5e et intègre le top 6, qualificatif pour le CT 2022. La victoire de ce Roxy Pro est revenue à la Costaricaine Brisa Hennessy qui s'est imposée face à l'Australienne India Robinson.