polynésie
info locale

Procès Papy Ellis : des peines de 2 à 8 ans de prison requises

justice tahiti
Procès Papy Ellis
©Polynésie la 1ère / Lucile Guichet
Le procureur a requis, ce mercredi, des peines allant de 2 à 8 ans de prison dans l’affaire Papy Ellis. Dix prévenus comparaissent dans le cadre de ce trafic d’ice entre Los Angeles et Tahiti en 2017. Le délibéré sera rendu jeudi après-midi.
Huit ans de prison et le maintien en détention : c’est la peine requise ce mercredi par le procureur à l’encontre de Papy Ellis, en récidive légale, soupçonné d’être impliqué dans un trafic d’ice entre Los Angeles et Tahiti, en 2017.

Pour l'un des commanditaires, Poutoru Amaru, le procureur souhaite une condamnation de 7 ans de prison.

Concernant les deux autres mules, le parquet a requis deux ans de prison ferme. Le conseil d’une des passeuses s’inquiète de l’implication croissante de femmes en situation précaire dans ce type de dossier. 

Outre les peines de prison, le ministère public a requis le paiement solidaire d’une amende douanière de 161 millions de francs.

Dans son réquisitoire, le procureur a rappelé qu’en 2018, 130 personnes ont été mises en examen dans des affaires d’ice. 25 kilos ont été saisis ou reconnus avoir été importés. Des armes ont également été saisies. Des éléments qu’il a qualifié de préoccupant.
 
procès de Papy Ellis : des peines de 2 à 8 ans requises

 
Publicité