Le prochain Digital Festival Tahiti se prépare

technologies tahiti
Digital Festival 2017
©Digital Festival 2017
Après une première édition en mars 2017, le Digital Festival Tahiti revient en octobre 2018 à la CCISM. Au programme : échanges entre professionnels locaux et internationaux, discussions autour de la création d’une « Polynesian Tech » et découverte des dernières innovations.
La deuxième édition du Digital Festival Tahiti se prépare. Le nom des invités internationaux et des intervenants locaux est encore gardé secret par les organisateurs, mais on connaît désormais les grandes lignes du programme de ce rendez-vous dédié au numérique.

Le festival aura lieu du 24 au 27 octobre à la CCISM (Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers). La première journée sera réservée aux entreprises et administrations. Le grand public sera ensuite invité à découvrir les dernières tendances du secteur, rencontrer les start-ups locales, ou encore échanger avec les innovateurs et défricheurs du monde digital.

Quatre univers thématiques sont proposés : le business avec le e-commerce et le paiement mobile, l’intelligence artificielle et la question des données, l’univers 3D et la réalité augmentée, et enfin l’innovation avec la robotique, les drones, la blockchain ou encore la cryptomonnaie.

Selon les organisateurs, la vocation de ce deuxième Digital Festival Tahiti est « l’accélération de la mise en œuvre d’un écosystème digital adapté à nos pays et territoires du Pacifique sud ».

Une journée sera spécialement dédiée au plan Smart Polynesia, avec un point d’étape de ce programme ambitieux qui comprend 70 actions concrètes pour le développement numérique au fenua. Les propositions pour faire avancer cette feuille de route numérique seront les bienvenues.

Ce rendez-vous doit aussi être l’occasion pour les acteurs privés et publics de discuter de la création d’une Polynesian Tech « qui soit le miroir de l’engagement polynésien pour la croissance des startups et leur rayonnement international ».

Digital Festival Tahiti 2017
©digital-festival-tahiti.com

Programme :

24 octobre 2018 : Journée B2B réservée aux entreprises et administrations - Journée exclusivement réservée aux échanges professionnels et rencontres business, de 9h à 18h.

25 et 26 octobre 2018 : Journées grand public - L’ouverture au grand public se fera le jeudi 25 octobre à 9h à la CCISM de Polynésie. Les journées des jeudi 25 et vendredi 26 octobre seront ouvertes au grand public, de 9h à 18h.

27 octobre 2018 : Journée spéciale famille - Et pour permettre aux familles de découvrir ensemble les innovations positives pour tous les âges, le #DFT2018 sera ouvert le samedi matin, de 9h à 13h.