polynésie
info locale

Prochaine réouverture du parking de Taaone

santé tahiti
hopital
©Polynesie1ere
Dès le mois prochain, le parking souterrain de l’Hôpital du Taaone devrait rouvrir ses portes.
Bonne nouvelle pour les visiteurs de l'hôpital de Taaone : le parking souterrain devrait rouvrir ses portes dès le mois prochain. C'est en tout cas ce qu'espère la direction de l’établissement !

Le 7 mai dernier, des dizaines de voitures avaient pris feu dans le sous-sol de l'hôpital, un incendie qui avait condamné une bonne partie du parking souterrain. A l’heure actuelle, seule la moitié du sous-sol est ouverte au public, ce qui représente 600 places. Un parking extérieur situé sur un terrain vague au niveau de l’hôpital Jean Prince, a également été mis à disposition des visiteurs du CHPF


Des travaux pour remettre aux normes


Durant l’incendie, les deux gros moteurs d’extraction de fumée avaient été endommagés. Ces moteurs ont été fabriqués sur mesure en métropole. Selon Christophe Bouriat, le directeur général du CHPF,  de nouveaux moteurs, commandés en France, seraient arrivés par bateau le 26 septembre dernier. 

Depuis l'incendie, des travaux sont en cours pour tout remettre aux normes. Tout cela est pris en charge par l'assurance. Un nouveau système de détection incendie a d'ores et déjà été installé.

Mais, à l’occasion du sinistre, d’autres dysfonctionnements ont été remarqués. En plus d' un défaut d'étanchéité sur la gaine technique du parking jusqu'au 3ème étage de l'hôpital, une malfaçon sur les conduits d'évacuation de la fumée a été relevée. En effet, lors de l'incendie, des bâtiments techniques et des salles de soins ont été envahis par de la fumée. La direction a donc décidé d'engager un budget de 3 millions de cfp pour mettre aux normes ce conduit d’évacuation de fumée.

Une fois l’ensemble des travaux finalisés, c’est la Commission de sécurité incendie qui décidera de la réouverture ou non du parking souterrain.
 

 
Publicité