polynésie
info locale

Amuitahira'a no te Ananahi o Punaauia en lice pour les municipales

élections punaauia
Punaauia / elections municipales
©Polynésie la 1ère
Cécile Mercier veut se faire sa place et pour cela elle mène la liste Amuitahiraa no te Ananahi o Punaauia. Traduisez : alliance pour l'avenir de Punaauia... Un mélange de candidats autonomistes et indépendantistes ! C'est leur recette pour remporter ces élections ! 
Certains rêvaient d’une telle alliance, elle est devenue réalité à Punaauia.

Dans cette commune de la côte Ouest, la fédération du Tahoeraa et la section Tavini travaillent depuis presque deux ans à un rapprochement et à une liste d’union. Ils ont finalement réussi à convaincre leurs présidents respectifs. La répartition sur la liste des représentants orange et bleu semble faite, reste à énoncer un programme puisque Cécile Mercier se refuse à lancer à tout va des promesses électorales.

Tous habillés de blanc, samedi 15 février, les colistiers partiront donc à la bataille face notamment au maire sortant et la liste du vice-président estampillée Tapura. Ils comptent bien mener une campagne de proximité. Les militants présents, ce matin, ont confié leur espoir de voir Gaston Flosse et Oscar Temaru ensemble à Punaauia pour soutenir leur cause, histoire de donner une plus grande visibilité à leur alliance et peser dans une commune où la bataille s’annonce comme très intense.