polynésie
info locale

Un arbre tombe sur 8 personnes, 3 blessés graves

accidents punaauia
accident de bûcheronnage à Miri
©polynésie.la1ère
Un grave accident de bûcheronnage a eu lieu vers midi dans le secteur de Miri à Punaauia. Des secouristes ont été gravement blessés en intervenant pour secourir un bûcheron.
 
Le drame s’est déroulé aux alentours de midi. Les pompiers de Punaauia, le SMUR et la gendarmerie se sont rendus dans le secteur de Miri pour porter secours à un bûcheron blessé avec sa tronçonneuse.

Comme le rapporte le haut-commissariat, c’est au cours de leur intervention qu’un arbre se serait abattu sur le groupe. Il y aurait au moins 8 blessés dont 3 dans un état grave.

Parmi les blessés, des pompiers, un gendarme et un médecin du SMUR. L'enquête est en cours comme le précise le directeur de cabinet du haut-commissaire, Christophe Deschamps, interrogé par Tauari Lee:
 


Une des victimes souffrirait d'un traumatisme crânien et l'autre aurait des organes perforés. Le bûcheron initialement blessé a l'arcade sourcilière ouverte. L'arbre qui s'est effondré sur eux était vraisemblablement pourri de l'intérieur. Il abritait une colonie d'abeilles qui se sont ruées sur les blessés après la chute. 
 
Un arbre tombe sur 8 personnes, 3 blessés graves
Publicité