Collision entre deux jet ski à Taapuna

accidents punaauia
jet ski
©Polynésie la 1ère
Samedi 15 août, vers 18h, un accident de jet ski a eu lieu. A l'heure où le soleil est couché, un pilote de jet ski manoeuvrant rapidement, au niveau du banc de sable blanc de Taapuna, a percuté deux plaisanciers à l'arrêt sur leur jet ski. Résultat : deux blessés légers.
Un drame mortel évité de peu, samedi en fin d'après-midi. Le soleil vient de se coucher lorsqu'un jet ski percute deux personnes sur un autre jet ski à l’arrêt au niveau du banc de sable blanc à Taapuna. "Ils étaient posés dans l'eau tranquille, il y a un jetski qui est monté sur eux", explique Baptiste Thibault, qui était sur place lors de l'accident. 

Les usagers du spot s’attendaient à un accident. Il faut dire que rare sont les plaisanciers à respecter la limitation de vitesse de cinq nœuds. Des incidents de ce genre ont failli se produire à de nombreuses reprises. "Je rentrais du surf avec un copain en paddle, deux gars sont arrivés à fond, ils nous ont vus à la dernière seconde, ils ont pu nous éviter mais c'est passé à ça, quoi !", se souvient Ryan Kelly, un surfeur de Taapuna. Les contrôles n’aboutissent que très rarement à des sanctions. "On a un code de plaisance maritime qu'il faut améliorer (...) On a des procédures très très longues qui n'aboutissent jamais", estime Marc Tatarata, adjoint au maire de Punaauia en charge de la sécurité. 

Les deux blessés s'en sortent avec quelques hématomes, rien de grave. Ils ont tout de même porté plainte contre le pilote de l’autre jet ski qui a pris la fuite. Ce dernier a été retrouvé par la police et a dû se soumettre un test d’alcoolémie. L’enquête est actuellement entre les mains de la gendarmerie de Punaauia.
 
©polynesie

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live