Une déchetterie mobile à Punaauia

environnement punaauia
une déchetterie mobile à Punaauia
©polynésie.la1ere
C’est une initiative heureuse qu’a pris la commune de Punaauia. Permettre aux habitants de se débarrasser de leurs déchets encombrants grâce à une déchetterie mobile.
 

Collecter les déchets  



Depuis hier, la commune de Punaauia a installé une déchètterie mobile dans le parking de Carrefour. Cette initiative, qui a débuté l’an dernier, permet d’éviter les dépôts sauvages. Elle permet également de sensibiliser les administrés de la commune à déposer leurs encombrants en un point précis.
 

Montrer sa quittance


Il suffit juste de se munir de sa quittance de redevance de déchets et la collecte est gratuite pour les habitants de Punaauia.

C’est une super initiative d’autant plus que chez nous y a’ des encombrants partout -  Tareva, habitante de Punaauia

Une trentaine de personnes sont déjà venues jeter leurs déchets en tout genre : meubles cassés, moteur de voiture, literie, glacière. Pour les habitants de la commune, le temps du confinement a été l’occasion de faire le tri dans ses affaires et de se débarrasser enfin du surplus.
Une déchetterie mobile à Punaauia
©polynésie.la1ere

Ecoutez ces réactions d'habitants au micro de Suliane Favennec :

Une déchetterie mobile à Punaauia


La déchètterie mobile est ouverte jusqu’à 16h cet après midi. Les déchets seront ensuite déplacés dans un lieu dédié. Ils seront récupérés lundi par enviropol. Et si vous avez des choses à donner, n’hésitez pas car cela sera distribué aux associations.