Les enfants du Tōta tour en escale au lycée hôtelier

punaauia
Tota tour au lycée hôtelier
Tota tour au lycée hôtelier ©Capture d'écran - polynésie 1ère
Pour cette neuvième édition, les enfants du centre Papa Nui ont visité les locaux du lycée hôtelier. Durant cette matinée, ils ont pu aller à la rencontre des étudiants et des professionnels qui leur ont fait part de leur quotidien, dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration.
Lundi 20 mars dans la matinée, une vingtaine d’enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de trisomie 21 ont visité le lycée hôtelier à Punaauia. Aujourd’hui, ils étaient les grandes stars de l’événement du Tōta tour.

Au programme, visite du Tiki Hôtel, de la bibliothèque et rencontre avec le grand chef cuisinier. Petite particularité du jour, certains enfants du centre Papa Nui ont pu cuisiner des petits plats pour leurs camarades et se sont transformés en chefs de cuisine, pour un jour.

Pour terminer cette matinée en beauté, les enfants ont dégusté un somptueux repas, préparé spécialement pour eux par les élèves du lycée hôtelier.

Certains de ces étudiants sont eux aussi, porteurs du syndrome et membres du centre Papa Nui.

Le but de cette sortie est de montrer à ces jeunes qu’il leur est possible de s’insérer dans la vie professionnelle et que leur handicap ne devait pas être un frein pour leurs projets futurs.
Les enfants du Tota tour en escale au lycée hôtelier

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live