Famille sinistrée de Vaitavere : "On a fait notre part des choses", affirme le maire de Punaauia

polémique punaauia
Un poids lourds finit dans une maison à Vaitavere
©Abinera Tematahotoa / Polynésie 1ère

Après qu'un un camion a atterri sur leur habitation, cette famille a été relogée mais le bail arrive à échéance, et la famille se retrouve donc sans logement. Selon le tavana, les services de la mairie n'ont eu de cesse d'accompagner la famille.

Cest une histoire qui a fait la une du quotidien Tahiti infos lundi dernier. Les sinistrés de Vaitavere se retrouveront sans logement d’ici dimanche. Pour rappel, en 2019, un camion de la mairie a atterri dans une habitation située en contrebas. Le chauffeur employé de la mairie est décédé. 

Depuis, la famille a été relogée dans une maison à Punavai, par l’agence immobilière sociale de Polynésie française, dont le loyer est supporté à hauteur de 30% par les affaires sociales de la ville de Punaauia. Aujourd’hui, le bail arrive à échéance, et la famille se retrouve donc sans logement. Le maire Simplicio Lissant, dément les propos tenus par le "porte-parole" de la famille sinistrée. Les services de la mairie n’ont eu de cesse d’accompagner la famille, mais elle n’aurait entamé aucune démarche. 

 

Interview

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live