Feu d'artifice de Punaauia : l'explosion de vie

Beaucoup de monde mercredi soir au parc de Orohiti à Punaauia pour assister au concert de Koru et au feu d'artifice. L'occasion de célébrer la fête nationale mais surtout de renouer avec la vie d'avant : sortir en famille et voir la foule.

Un semblant de vie d'avant, une explosion de vie hier soir au parc Orohiti de Punaauia. Combien étaient-ils à s'être déplacés pour le concert du groupe Koru et découvrir ensuite le feu d'artifice du 14 juillet ? 1 000, 2 000...qu'importe, c'était la fête.

 

 

 

 

"De voir du monde, la foule, ça fait du bien", a déclaré Alex venue avec Nico et Thibaut. "Le groupe Koru, on les aime bien, ils font danser la Polynésie depuis longtemps". Durant 3 heures, les artistes ont fait danser et chanter le public. Ils l'ont fait bouger.

 

 

Comme Tamatoa venu avec sa progéniture de Papara : "exceptionnellement pour les enfants, on est venus exprès. Le feu d'artifice pour les émerveiller". Des étoiles plein les yeux. Le feu d'artifice n'a pas duré longtemps, mais a marqué les esprits.

 

 

"C'est une bonne initiative de la commune, elle est assez active. Y'a beaucoup de choses qui bougent ici, c'est génial. C'était un beau feu d'artifice en plus", a souligné cette spectatrice. 

Seule ombre au tableau : le manque de respect des gestes barrières. "En voyant tout le monde réuni ici, c'est merveilleux, mais par rapport au covid, personne ne porte le masque comme moi", a remarqué justement Isal. En tout cas, hier soir, on pouvait voir que beaucoup de monde avait le sourire aux lèvres.

 

Regardez le reportage de Herevai Hoata :