polynésie
info locale

Il poignarde le tane de son ex avant de la rouer de coups

justice punaauia
Justice
©AFP
Dimanche 22 octobre, un homme a poignardé le tane de son ex compagne à Punaauia. La victime est décédée des suites de ses blessures. Le suspect doit être déféré devant le juge mardi 24 octobre. L'un des voisins, qui s'est rendu sur place et a aidé les victimes, témoigne.
Il s'agit d'un crime passionnel. Dimanche 22 octobre vers 21h20, un homme décide de se rendre au domicile de son ex compagne, à Punaauia. La jeune femme s'est depuis remise en couple, c'est d'ailleurs son tane qui se rend au portail. L'ex petit ami jaloux poignarde le jeune homme, âgé de 26 ans, avant d'entrer dans la maison et de rouer de coups son ex vahine

il-poignarde-tane-son-ex-rouer-coups
©Polynésie 1ère

Alertés par les cris, des voisins de la servitude appellent les mutoi de Punaauia, qui se rendent sur place. Ils découvrent le tane, gisant dans son sang, à l'entrée de la maison. Il est aussitôt évacué par le SMUR à l'hôpital de Taaone, où il décède de ses blessures. La jeune femme est également hospitalisée.

Gilles Teikitohe, l'un des premiers voisins à s'être rendu sur place, témoigne. "L'homme ne parlait pas mais était blessé au torse, j'ai entendu des cris dans la maison, on est entré avec un autre voisin (...) On a vu un jeune homme étrangler la jeune femme (...) On l'a maîtrisé au sol".

Témoignage


Le suspect doit être déféré devant le juge d'instruction, ce mardi après-midi. Il sera alors décidé si l'homme sera jugé aux Assises ou en comparution immédiate.
Publicité