Punaauia : distribution de cadeaux aux familles modestes

solidarité punaauia
distribution de cadeaux par la mairie de Punaauia
©Polynésie la 1ère

Une cinquantaine de foyers démunis se sont rendus à la mairie de Punaauia, ce mardi 22 décembre. Ils viennent récupérer des cadeaux et des plats. Une opération qui résulte de l’esprit de solidarité des habitants de la commune. Elle est coordonnée par la municipalité.

Il y avait des étoiles dans les yeux chez ces personnes dans le besoin, ce mardi matin. Elles sont venues récupérer leurs cadeaux : 103 boites à chaussures au total dans lesquelles elles trouveront un produit cosmétique comme du monoi, un produit culturel tel qu'un collier, mais aussi quelques friandises aussi. 

Ces familles ont été sélectionnées parmi les personnes qui n’avaient pas encore bénéficié d’actions comme celles-ci. Elles vivent dans les quartiers de Punavai plaine, Atehi ou encore de Temaruapo, des quartiers qui ne sont pas les plus aidés par la commune.

Ces cadeaux dont bénéficient les familles sont une initiative d’un groupe de bénévoles. Ils ont fait un appel à la solidarité sur facebook et ça a payé : les gens ont donné. C'est le restaurant le Red qui a fourni des plats chinois plusieurs fois cette année, comme l'explique Cathy Puchon, 1ère adjointe au maire en charge de la solidarité et des personnes vulnérables. L’opération était un peu ternie par les mesures barrières, chaque famille était représentée par une seule personne.