polynésie
info locale

Un séminaire pour mieux comprendre les enfants à haut potentiel

éducation punaauia
Evaluations élèves CP et CE1
© (PHILIPPE HUGUEN / AFP)
Chaque classe possède au moins un enfant à haut potentiel. Ce vendredi 22 mars, un séminaire leur est dédié à 13h au lycée hôtelier de Punaauia.
"De l'enfant à haut potentiel à l'élève intellectuellement précoce : éléments de parcours scolaire"... C'est le thème du séminaire organisé par l'association du fenua pour les enfants intellectuellement précoces. Un séminaire qui a lieu ce vendredi 22 mars à partir de 13h jusqu'à 17h au lycée hôtelier de Punaauia.

Une rencontre avec les professionnels de l'éducation est prévue pour mieux sensibiliser sur les difficultés rencontrées par les enfants à haut potentiel. Ces enfants nécessitent une attention particulière mais bien souvent les enseignants se retrouvent démunis face à cette catégorie d’élèves. En Polynésie française, il y a en moyenne un enfant à haut potentiel par classe. "Ils sont très souvent en décalage avec le reste des enfants de leur âge (....) Ils perdent la motivation pour les études (...) Malheureusement, les enseignants n'ont pas été formés pour ça", explique Pierre-Henri Senesi, le président de l'association AFEIP.
 

Interview



Retrouvez le programme de la journée ci-dessous :
 
Programme séminaire enfant à haut potentiel