polynésie
info locale

Tentative d'enlèvement à Punaauia

faits divers Punaauia
parc vaipoopoo
©POLYNESIE LA 1ère
Une fillette de 3 ans a été victime d'une tentative d'enlèvement, samedi 17 août, au parc Vaipoopoo, de Punaauia. Profitant d'un moment d'inattention, un homme s'est emparé de la fillette avant d'être rattrapé rapidement par la famille. Le suspect est actuellement en garde-à-vue.
Il est environ 19h, samedi 17 août, et de nombreuses familles profitent encore du parc Vaipoopoo, récemment inauguré en face de la mairie de Punaauia.

Un homme de 22 ans rôde autour de l'aire de jeux où s'amusent les enfants. Profitant d'un moment d'inattention, il saisit une fillette de 3 ans dans ses bras et commence à sortir, avant d'être rapidement rattrapé par la famille.
Ce matin, le père est encore sous le choc : "Ma nièce, qui est un peu costaud, s'est interposée et lui a dit de la relâcher. Heureusement qu'elle était là, sinon je ne sais pas ce qui se serait passé. Il était en train de sortir. Il a lâché ma petite, et après il a fixé encore les enfants. Je n'ai pas cherché à comprendre, je suis venu en courant et quand il m'a vu, il a pris la fuite."

L'homme est rattrapé un peu plus loin et molesté par plusieurs proches de la fillette. Il est ensuite arrêté par la gendarmerie où il est toujours en garde-à-vue. Une enquête est ouverte. Selon nos informations, il s'agirait d'un déséquilibré mental.

Le témoignage du papa : 


 
Publicité