Thomas Dartet Peyroton : une première étape aux forceps

Thomas Dartet Peyroton s'est imposé lors de la première étape du Tour Tahiti Nui. Thomas Loreille avait remporté le prologue.
La première étape du Tour de Tahiti Nui s'est déroulée sur la côte ouest de Tahiti avec un parcours de 119 kilomètres aller-retour entre la mairie de Punaauia et celle de Pueu.

La course a été marquée par une échappée de 90 kilomètres. Thomas Peyroton du "Vélo Club de Tahiti" s'est imposé en 2 heures et 50 minutes. Devant ses deux compagnons d’échappée, Julien Buisson de Punaruu et Raimana Mataoa de Venus.

Au fur et à mesure, ces derniers ont pris du retard par rapport au premier pour ensuite composer un deuxième peloton. Ils ont franchi la ligne d’arrivée avec près de 4 minutes de retard.

Cet écart a permis à Thomas de s'accaparer le maillot jaune. Au classement général, le Tahitien Raimana Mataoa occupe la deuxième place.
Au sprint, Thomas Peyroton s'est imposé ce matin

Jeudi, les coureurs ont rendez-vous à 8 heures pour un départ fictif à la mairie de Pirae jusqu’au GSMA de Mahina où le peloton sera libéré pour 123,4 km de course. Les coureurs iront en direction la mairie de Vairao et feront un retour par la côte est pour une arrivée à la patte d’oie du belvédère à Pirae.
Thomas Dartet Peyroton, une première étape aux forceps