polynésie
info locale

Le viaduc de la Punaruu a rouvert

travaux publics punaauia
Le pont de la Punaruu à rouvert
©Polynésie La 1ère
Il devait rouvrir le 11 août, finalement c’est avec une semaine d’avance que le viaduc de la Punaruu a rouvert aux automobilistes dans les deux sens, samedi 03 août en toute fin de journée. 
Ces travaux avaient débuté le 8 juillet 2019 et ils ont engendré de gros ralentissements sur la côte Ouest malgré la période de vacances scolaires, surtout pendant les deux semaines où les deux voies de circulation ont été fermées simultanément. 

« Le ministre de l’Equipement a pris en compte les désagréments rencontrés par les usagers de la route depuis le début du chantier et est intervenu auprès de l’entreprise pour que la durée des travaux initialement prévue de six semaines soit réduite à quatre semaines après un renforcement des moyens techniques et des équipes de travaux », a expliqué le ministère. 


Ce viaduc n’avait pas été rénové depuis 2007 et le tablier métallique était devenu apparent par endroit. L’ouvrage devrait normalement être rénové tous les 5 ans. Les prochains travaux auront lieu l’an prochain sur les poutres métalliques du viaduc. 
Publicité