La vraie baguette de tradition est arrivée à Tahiti

artisanat punaauia
La vraie baguette de tradition est arrivée à Tahiti
©FTV
La baguette PPN a désormais une rivale : la baguette de tradition. Depuis quelques mois, une boulangerie de la côte ouest en produit quelques centaines par jour, sans compter les pains spéciaux et les viennoiseries. Le succès est au rendez-vous malgré les prix élevés.
La baguette PPN , produit de première nécessité, a désormais une rivale : la baguette de tradition. Depuis quelques mois, une boulangerie de la côte ouest en produit quelques centaines par jour, sans compter les pains spéciaux et les viennoiseries. Le succès est au rendez-vous malgré les prix élevés. La raison : une fabrication artisanale, loin de la méthode quasi-industrielle du pain premier prix. La marque d’un bon pain a plusieurs marqueurs: le croustillant, les alvéoles et le parfum.

Mickaël Hautbois, artisan boulanger révèle que " c’est quasiment du 100% levain naturel, ce qui donne donc beaucoup de légèreté au produit et de goût, d’arôme  avec une fermentation très longue, au minimum de douze heures".

Le résultat est là. Les clients plébiscitent le pain fait de manière traditionnelle, même si la qualité a un prix : 220 cfp.

Pain traditionnel contre pain industriel, désormais les consommateurs ont le choix.

Le reportage d'Eric Tang
©Polynésie 1ère