Quatre jeunes Polynésiens se préparent au championnat du monde de voile

voile tahiti
voile
©Polynésie 1ère
Le championnat du monde jeunes "World Sailing" se déroulera en Nouvelle-Zélande du 14 au 20 décembre 2016. La fédération Tahitienne de Voile a prévu d’envoyer une équipe pour représenter Tahiti.
Après onze ans d'absence, La Polynésie française compte bien être présente pour ce championnat du monde jeunes "World Sailing", qui se déroulera en Nouvelle-Zélande du 14 au 20 décembre 2016. 62 pays participeront. La fédération Tahitienne de Voile a prévu d’envoyer une équipe de quatre jeunes pour représenter le fenua.

La conférence de presse de présentation a eu lieu ce dimanche 11 décembre. Teiva Véronique, conseiller technique de la fédération tahitienne de voile, présente les quatre jeunes qui partiront pour cette compétition.


Jade, 17 ans, sera de la compétition en catégorie Laser Radial. La jeune femme est déjà connue dans le milieu de la voile puisqu'elle est championne de Polynésie et a participé à plusieurs championnats d'Europe. "Je vais donner le meilleur", confie l'athlète.


Les quatre jeunes qui partiront en Nouvelle-Zélande font parties des jeunes espoirs polynésiens. Ils ne sont pas les seuls. La fédération tahitenne de voile a pour ambition de former les jeunes pour ensuite les envoyer en France. "On les suit jeunes sur un support olympique et on les forme pour qu'il puisse avoir une carrière en métropole et olpympique", explique Teiva Veronique.


Retrouvez le reportage complet dans les journaux télévisés de ce dimanche 11 décembre sur Polynésie 1ère
Les Outre-mer en continu
Accéder au live