publicité

Radio Polynésie 1ère en direct de Mahina !

Ce mercredi Polynésie 1ère radio crée l’évènement à la pointe Vénus de Mahina, en installant ses studios face à la baie de Matavai pour célébrer l’arrivée des premiers missionnaires protestants à Tahiti le 05 mars 1797.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Radio Polynésie 1ère organise régulièrement des émissions  et des rencontres « hors studio », en direct et en public lors d’évènements culturels, sociaux, sportifs ou politiques (salon du livre, FIFO, Hawaiki nui va’a, cinquantenaire commune de Faa’a, etc.).
 
Pour l’année 2015, l’antenne a décidé d’accentuer sa politique d’externalisation en décentralisant ses studios une fois par mois, à la rencontre des communes. L’objectif est de se rapprocher de la population et de créer davantage de lien, de cohésion sociale. Radio Polynésie 1ère est attachée au pluralisme d’expressions qui existe en Polynésie et entend le valoriser. Lors de ces sorties hors studio, des émissions sont mises en place en rapport avec les manifestations ou bien avec les acteurs locaux, afin d’aborder leur quotidien tout en informant des événements de la vie locale, aussi bien sur des questions de société, de vie associative, d’emploi, d’environnement, de mémoire, de jeunesse, de patrimoine ou de culture.
Radio Polynésie 1ère travaille à être le miroir de la diversité des habitants de Polynésie et à refléter son éclectisme. Ces sorties sont l’occasion de créer l’événement et de rassembler dans une ambiance conviviale la population.
 
Depuis la pointe Vénus à Mahina, mercredi 4 mars entre 09h00 et 11h30, nos animateurs Michèle de Chazeaux et Matéo recevront :
 
  • 09h00 : Philippe Faua et Stanley Tetuahiti, de la paroisse protestante de Mahina
  • 09h15 : Chantal Wong, déléguée à la condition féminine
  • 09h30 : Patrice Jamet, maire de Mahina
  • 10h10 : Bernard Dirollo et Samuel Garcia de l’AS Vénus
  • 11h15 : Titaua Manafenua, présidente de l’association Orofara
Les journaux de la mi-journée (11h30 en tahitien et 12h en français) seront également réalisées sur place
 
12h15 : Serge Tau reçoit Patrice Jamet, maire de Mahina, en langue tahitienne dans Api Mao’hi.

Un rendez-vous unique et exceptionnel à vivre sur place et sur les ondes !

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play