Rameur disparu : les recherches se poursuivent

disparition tahiti
rameur disparu / recherches
©Vito Tapao
Les recherches se poursuivent, ce mardi 29 septembre, suite à la disparition d'un rameur non loin de la passe de Papeete. La famille est sur place aux côtés de la brigade nautique de la Faa'a pour tenter de retrouver le corps de la victime. 
Ce mardi matin, la famille du rameur disparu est à la recherche de leur proche. Avec leur bateau, frère et amis tournent dans le lagon non loin de la passe de Papeete dans l'espoir de retrouver le corps de la victime. C'est ici que le rameur expérimenté a été aperçu pour la dernière fois, lundi aux alentours de 12h40, sur son va'a ho'e. Manarii est le grand frère du rameur. "Ma mère attend à la maison qu'on ramène son corps aujourd'hui", confie l'homme qui demande de l'aide. 
 
Rameur disparu : les recherches se poursuivent

D'après un témoin sur place, l'homme serait tombé de sa pirogue sans pouvoir revenir à la surface. Le témoin a tout de suite donné l'alerte. Des recherches ont été menées, hier, par la brigade nautique de Faa'a et l'hélicoptère de la marine nationale. Les équipes de sauvetage ont décortiqué la zone, à l'intérieur et à l'extérieur du lagon, sans succès. Les recherches ont été stoppées à 15h et reprises ce matin. Seuls sa casquette, sa rame et son va'a ont pour l'heure été retrouvés. Il n'y a aucune trace du corps. La zone de recherches ont été élargies, ce matin, explique le major Florent Bobier, en charge de la brigade nautique de la gendarmerie nationale à Faa'a.
 
©polynesie


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live