Rauhiti Vernaudon bientôt de retour au fenua

portraits tahiti
Rauhiti Vernaudon
©Outremer la 1ère
Après avoir passé 7 ans dans l'Hexagone pour des entraînement de judo au très haut niveau, la sportive Rauhiti rentrera au fenua dès le mois de juin prochain. Pour suivre une nouvelle voix, celle de la transmission de son art : le judo. 

 
Rauhiti, 22 ans, originaire d'Arue, est arrivée en métropole il y a sept ans pour s'entraîner au plus haut niveau du judo français. Depuis, son quotidien s'articule entre emploi, études supérieures et sport. La médaillée d'or des plus des 78 kilos aux derniers Jeux du Pacifique s'entraîne avec son club, le prestigieux SGS Sainte-Geneviève des bois, en région parisienne. 

"Ce n'est pas moi qui ai choisi au début de faire du judo, c'est mon père qui m'a inscrite. C'est grâce à eux que j'ai continué", confie la judoka au parcours exemplaire. Mais aujourd'hui, la page de la compétition se tourne. Dans quelques mois, elle reviendra sur sa terre natale avec de nouveaux projets. "Aller affronter les plus forts, d'aller s'entraîner (...) A Tahiti, c'est sûr, ça va me manquer ! Mais justement, je rentre là-bas pour un autre objectif : de transmettre aux autres et les encourager de faire ce que j'ai fait"
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live