Raumata bouleverse le public japonais

musique tahiti
Raumata bouleverse le public japonais
©Polynésie la 1ère - Jacques Damour
Encore un beau succès pour le deuxième concert de Raumata au Japon ! Nos envoyés spéciaux à Tokyo racontent cette soirée pleine d'émotion et d'enthousiasme.   
A 16 ans, elle a déjà réalisé un de ses grands rêves, voyager au Japon, qui plus est invitée à chanter sur une scène de Tokyo.

Raumata vient déjà de donner deux de ses quatre concerts programmés dans un charmant restaurant intitulé le Papeete, tenu par deux japonais passionnés de 'ori tahiti et de musiques tahitiennes.

Raumata chante en duo avec son père Roger Tetuanui - aussi discret qu'efficace à la guitare et au chant -, une formule dépouillée, où la moindre approximation se voit comme le nez au milieu du visage. Sauf qu'ils sont parfaits tous les deux.

Raumata en concert au Japon 2
©Polynésie la 1ère - Jacques Damour

Au programme chaque soir, d'abord une heure de chansons emblématiques du fenua, puis des extraits du premier album de la jeune fille sorti en janvier dernier. Et c'est peu dire que la salle pleine comme un œuf apprécie la performance de la jeune tahitienne.

Raumata a déjà un vrai noyau de fans, qui passent sans transition des larmes à l'enthousiasme. L'audience, très majoritairement féminine, est visiblement amoureuse de la Polynésie et n'hésite pas à fredonner certaines chansons en Tahitien.

Très à l'écoute mais conquis le premier soir, le public s'est montré beaucoup plus "joueur" le vendredi soir, les nombreuses danseuses de 'ori tahiti présentes n'hésitant pas à s'exécuter à l'avant scène. Raumata venant elle aussi danser au devant du public sur une chorégraphie qu'elle a préparé soigneusement...

Raumata en concert au Japon 3
©Polynésie la 1ère - Jacques Damour

En fin de concert, la séance de dédicaces est chaleureuse, avec embrassades et photos souvenirs. Les enregistrements des téléphones portables et autres tablettes brandis pendant une bonne partie du concert par les fans vont maintenant être déversés sur les réseaux sociaux...

Dans quelques jours, Raumata redeviendra une élève presque comme les autres au lycée de Papara. En attendant, elle savoure chaque instant de ses premiers pas au pays du soleil levant.

Ambiance et réaction recueillies par Thierry Stampfler :

Raumata en concert au Japon

En images :


Les Outre-mer en continu
Accéder au live