polynésie
info locale

Recherche touristes chinois désespérément

tourisme tahiti
Recherche désespérément les touristes chinois
arrivée de touristes chinois à l'aéroport de Tahiti Faa'a ©polynésie 1ère
Depuis juillet 2014, les touristes chinois qui résident en Polynésie moins de 15 jours sont exemptés de visas, une mesure qui ne les a pas incité à séjourner au fenua.

Aucune réservation de groupe depuis juillet 2014. Et pourtant, depuis six mois, les touristes chinois qui désirent séjourner dans nos îles sont exemptés de visas. 318 agences de voyage chinoises sont agrées par le gouvernement pour proposer des voyages en Polynésie. Et toujours rien à l'horizon.

115 millions de ressortissants de l'empire du milieu ont voyagé l'année passée, ils seront 400 millions en 2018. En allégeant les contraintes administratives liés aux visas, la Polynésie française espérait inciter les touristes chinois à choisir Tahiti.

En 2013, 1700 touristes ont séjourné au fenua, autant en 2014. Et depuis le début de l'année, il n'y a pas de réservation de charter en provenance de Pékin. Pour Ling Long, le consul de la République démocratique de Chine à Tahiti, il est urgent d'organiser des réunions de travail pour répondre aux besoins des touristes chinois. Adèle Sanchez et Heidi Yieng Kow l'ont rencontré :




Publicité