Record d'inscriptions pour l'Université de Polynésie

enseignement supérieur et recherche tahiti
rentrée1
©P.1ère
3 240 étudiants se sont inscrits à l’université cette année. Ils étaient 2672 l’année dernière. Une progression qui s’explique par une meilleure attractivité de l’université et d’une meilleure information des publics concernés.
Les nouveaux étudiants ont fait leur rentrée ce lundi. Deux journées d'intégration sont organisées aujourd’hui et demain pour la rentrée des primo-arrivants à l'Université. L’occasion de faire la transition avec le lycée et d’appréhender leur nouvel environnement. Jacques Vernaudon, maître de conférence explique que "la rentrée se passe très bien et de manière conviviale et informative pour les étudiants. Le but est effectivement, surtout pour les né-arrivants, c'est à dire les étudiants qui viennent du secondaire, de leur donner les informations essentielles pour qu'ils puissent débuter leurs études dans les meilleures conditions. Il faut aussi leur donner les bons réflexes dès le début".

Le palmarès des filières les plus recherchées

Pour Jacques Vernaudon, "la filière de droit, économie et gestion est celle qui capte le plus d'étudiants: ils sont près de 400. L'une des branches de l'Université qui attire beaucoup aussi est l'Ecole Supérieure de l'Enseignement et du Professorat (NDLR: appelée jusqu'ici IUFM), elle accueille 450 étudiants. Ensuite, par ordre décroissant, il y a les filières de lettres, en anglais notamment. Le nombre global d'inscrits a bondi de 22% en 4 ans, on approche les 3500 étudiants".
rentrée2
©P.1ère

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live