polynésie
info locale

Remise des diplômes des aides-soignants

entreprises Tahiti
diplomes aides soignants
©Présidence
Ce jeudi 29 mars, les aides-soignants de la promotion 2017 ont reçu leur diplôme de la main du président Edouard Fritch, en présence du ministre des Solidarités et de la Santé, Jacques Raynal et de la Directrice de la santé, Laurence Bonnac-Theron. 
La promotion 2017comporte 20 diplômés, dont 19 boursiers et un de la promotion professionnelle du CHPF (Centre hospitalier de Polynésie française). L’institut de formation des professions de santé Mathilde Frébault pour les besoins du Pays dispense en effet depuis 2010 la formation aide-soignant.

Organisée en 49 semaines sur une durée 11 mois, cette formation délivre un diplôme d’aide-soignant. Les lauréats boursiers ont été affectés pour 15 d’entre eux dans les services du CHPF et cinq pour la Direction de la Santé. Depuis la mise en œuvre de la formation en 2010, huit promotions de 160 élèves ont pu bénéficier de la formation dont 135 boursiers du Pays.

Les aides soignants de la promotion 2017 ont ainsi l'honneur de se voir remettre leur diplôme par le président Pays, aux côtés de Jacques Raynal et de la Directrice de la santé, Laurence Bonnac-Theron.
Publicité