Rencontre avec Stéphanie Frappar, arbitre du match AS Pirae-GSI Pontivy

football tahiti
AS piraie-coupe de france
L'AS Pirae affrontera GSI Pontivy samedi 14 novembre au Stade Pater ©Facebook AS Pirae
Le match AS Pirae- GSI Pontivy est très attendu par les joueurs comme le public. Ce dernier sera arbitré par la première femme arbitre en CFA 2, Stéphanie Frappar, qui se rend pour la première fois en Polynésie française.
L’AS Pirae, l’équipe emmenée par Marama Vahirua affrontera le GSI Pontivy, un club morbihannais évoluant en CFA 2, ce samedi 14 novembre. Après un début de saison en demi-teinte, et une décevante 6e place en championnat, Pirae espère tout de même effectuer un bon résultat.

Pour ce 7e tour éliminatoire de la coupe de France, Pirae pourra compter sur ses joueurs cadres, à savoir ceux qui évoluent dans l’équipe des Tikitoa. Naea Bennett, Raimana Lee Fung Kuee, Tearii Labaste ou encore Heimanu Taiarui sont rentrés de Dubaï dans la soirée du mercredi 11 novembre.
Les joueurs pourront donc s’entraîner avec le reste du groupe, cette semaine.

Marama Vahirua, le meneur de jeu des orange sera bien présent. Le champion, qui a disputé plus de 350 matchs chez les professionnels, pourra apporter son expérience et son leadership au reste de l’équipe. De jeunes joueurs ainsi que d’autres plus expérimentés composent le groupe entraîné par Hiro Labaste. Malgré un mauvais début de saison, Pirae a bien l’intention de s’imposer à domicile.

Un match arbitré par une femme


Du côté des Français, la partie risque d'être difficile, la plus grande inquiétude reste la question de la chaleur. Le match se jouera à 14 heures. Pour l'arbitre Stéphanie Frappar, aux 19 ans de carrière, il est clair que ce point sera un élément essentiel à prendre en compte lors de la rencontre. Car, si les  Polynésiens y sont habitués, ce n'est pas le cas des Français. Les joueurs de Pontivy se plaindraient déjà de cette chaleur bien tropicale...

stephanie frappar


Stéphanie Frappar est la première femme à officier dans la catégorie CFA 2. L'arbitre de 32 ans est la 5e arbitre féminine française. Un bel exemple à suivre pour les futures arbitres femmes polynésiennes ... 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live