polynésie
info locale

Rentrée scolaire : reportage avec une famille

éducation Tahiti
rentrée scolaire
©Polynésie la 1ère
Ce lundi 12 août est le premier jour de la rentrée des classes qui va s'échelonner sur toute cette première semaine. Les enseignants d'abord, les élèves ensuite... Polynésie la 1ère a suivi une famille de quatre enfants qui va donc reprendre le chemin des écoles. Reportage. 
Tara est une  mère de famille de quatre enfants. Sans emploi, la trentenaire met tout en oeuvre pour que ses enfants réussissent à l’école et se construisent un avenir. "Quand on veut s’en sortir, c’est possible", confie la mère de famille. Originaire de Faa'a, Tara a quitté l’école en classe de 5ème pour aider à la maison. Ces enfants eux, auront plus de chance car ils sont soutenus par leurs parents. "Ils savent que c'est important de travailler à l'école, c'est important pour après", confie cette mère de famille.

Trois de ses quatre enfants sont scolarisés au primaire et au collège. Pour récompenser ses enfants méritants, Tara et son tane se sont organisés. "J'ai économisé car mon mari économise pour le loyer", explique Tara qui, trois jours avant la rentrée scolaire, a effectué le gros des achats. Elle avait prévu un budget rentrée de plus de 100 000 Fcfp, une somme durement épargnée pour faire plaisir à ses enfants. 
 

Reportage


 
Publicité