Repas de Noël : qu'est-ce que vous mettrez dans vos assiettes ?

noël tahiti
repas de noel
©Polynésie 1ère
Le repas de Noël est toujours un moment important. Certains le passeront en famille à la maison, d'autres iront le fêter dans un restaurant. Ma'a tahiti, gastronomie française, simple barbecue...Petit tour d'horizon des assiettes pour le réveillon de Noël. 
Ma'a chinois ou gastronomie française ? Chacun a sa petite préférence. Quoiqu'il en soit, le choix est large pour les repas de Noël. Le public n'a qu'à choisir ce qu'il a envie de mettre dans son assiette. A la presqu'île, ce restaurant a décidé de miser plutôt sur le classique afin de ne pas décevoir sa clientèle. Le restaurateur, Frédéric Ly, revient pour nous sur son menu de cette soirée bien particulière 


Dans ce restaurant chinois, le menu a aussi été élaboré il y a un mois déjà. Et, pour éviter le gaspillage, l'établissement a décidé de ne pas servir à table mais de simplement proposer des plats à emporter. Selon Marie Lefèvre, serveuse, cela permet aussi d'alléger le travail qui triple au moment des fêtes.
 


Aliment incontournable des tables de Noël : la buche. Parfum chocolat, fraise, vanille, café, caramel... Rachel a 70 commandes à honorer en ce 23 décembre, la veille du réveillon. Des livraisons sur tout Tahiti. Alors, pour lui faciliter la tâche, elle a fixé les rendez-vous à des points dits de récupération.