[REPLAY] « Bingo, paris, kikiriri : descente dans l'enfer du jeu » - Polynés'îles - 20 04 2015

programmes polynésie 1ère tv radio internet tahiti
20 04 2015 à 19h30 « Bingo, Paris, Kikiri : descente dans l'enfer du jeu »
20 04 2015 à 19h30 « Bingo, Paris, Kikiri : descente dans l'enfer du jeu » ©Polynésie 1ère
Polynésie 1ère vous donne rendez-vous lundi 20 avril à 19h30 pour découvrir "Bingo, paris, kikiriri : descente dans l'enfer du jeu": un document exclusif signé Pierre Emmanuel Garot.
"Dans l'enfer du jeu" Polynés'iles, 20 04 2015
"Dans l'enfer du jeu" Polynés'iles, 20 04 2015 ©Polynésie 1ère
Ce reportage sur les jeux d'argent en Polynésie nous plonge côté pile, dans l'organisation des "descentes de police" et autres manœuvres des forces de l'ordre pour tenter, par exemple, de démanteler des tripots clandestins dissimulés dans de fausses maisons d'habitation mais qui cachent en fait de véritables casinos.

Côté face, le magazine nous permet de partager l'addiction des joueurs de kikiriri, souvent déjà condamnés mais pour lesquels le "goût du risque" fait partie du jeu. Les sommes peuvent monter jusqu'à plusieurs centaines de milliers de FCP.

Combats de coqs, paris sur les hommes politiques à l'occasion des élections locales… Quels sont les jeux qui sont réellement interdits sur le territoire ? Jusqu’où sont prêts à aller leurs organisateurs pour continuer à faire tourner les paris en flirtant avec les contours de la loi ?

Pour le comprendre, Pierre Emmanuel Garot a aussi choisi de suivre Jacqueline. A 50 ans, cette mère de deux enfants est "accroc" aux jeux d’argent depuis son enfance. Dans ce reportage également, retour sur la fermeture des "cercles de jeux" qui permettaient aux Polynésiens, jusqu'à la fin des années 1990, d'assouvir leur soif de jeu.

Bande annonce de l'émission:
Le replay complet de votre émission:

Les Outre-mer en continu
Accéder au live