Reprise des vols d'Air Tahiti

transports tahiti
Air Tahiti reprend ses vols
©flickr
Ce vendredi matin les ATR d'Air Tahiti ont repris leur ballet aérien dans le ciel du fenua. Une résurrection après 2 mois d'arrêt forcé. Un soulagement pour de nombreux habitants des îles confinés de force à Tahiti

 

6h10, décollage pour les îles sous le vent


Le ronronnement des hélices est venu à nouveau rompre le silence sur le tarmac de Faa'a. Le premier appareil d'Air Tahiti a décollé a 6h10 en direction des Raromatai suivi de 2 vols à destination des Marquises.
 7 vols sont programmés pour aujourd’hui pour les natifs des archipels éloignés.
Un programme allégé par rapport à d'habitude. Seules 10 îles sur les 48 du réseau seront desservie dans un premier temps.
 

Rentrer à la maison... enfin !

 
La joie pouvait se lire sur les visages des passagers. Beaucoup se sont retrouvés confinés de force à Tahiti . Des passagers en évasan, des femmes enceintes venues accoucher à Tahiti et qui n'ont jamais pu rentrer chez elles.
 

Service à bord réduit


Malgré la levée totale du confinement des restrictions obligatoires ont été imposées à tous les passagers notamment le port du masque avant l’embarquement. Le service snack à bord des appareils a été également annulé pour éviter les contacts entre l'équipage et les passagers.
 

Désinfection des appareils

 
Autre mesure prise par la compagnie aérienne, le nettoyage total des avions à leur arrivée sur le tarmac de Tahiti Faa'a.
 
La dernière rotation de la journée sera à 19 h15 ce Vendredi.
 
Reprise des vols d’Air Tahiti


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live