Ce vendredi matin les ATR d'Air Tahiti ont repris leur ballet aérien dans le ciel du fenua. Une résurrection après 2 mois d'arrêt forcé. Un soulagement pour de nombreux habitants des îles confinés de force à Tahiti
•
6h10, décollage pour les îles sous le vent
Le ronronnement des hélices est venu à nouveau rompre le silence sur le tarmac de Faa'a. Le premier appareil d'Air Tahiti a décollé a 6h10 en direction des Raromatai suivi de 2 vols à destination des Marquises.
7 vols sont programmés pour aujourd’hui pour les natifs des archipels éloignés.
Un programme allégé par rapport à d'habitude. Seules 10 îles sur les 48 du réseau seront desservie dans un premier temps.
Rentrer à la maison... enfin !
La joie pouvait se lire sur les visages des passagers. Beaucoup se sont retrouvés confinés de force à Tahiti . Des passagers en évasan, des femmes enceintes venues accoucher à Tahiti et qui n'ont jamais pu rentrer chez elles.
Service à bord réduit
Malgré la levée totale du confinement des restrictions obligatoires ont été imposées à tous les passagers notamment le port du masque avant l’embarquement. Le service snack à bord des appareils a été également annulé pour éviter les contacts entre l'équipage et les passagers.
Désinfection des appareils
Autre mesure prise par la compagnie aérienne, le nettoyage total des avions à leur arrivée sur le tarmac de Tahiti Faa'a.
La dernière rotation de la journée sera à 19 h15 ce Vendredi.
Reprise des vols d’Air Tahiti