Le retour des forains à Outumaoro

divertissement tahiti
forain
©Polynésie la 1ère
Les manèges d’Outumaoro sont ouverts depuis une semaine. Sur place, des forains et de restaurateurs, des patentés ravis de reprendre une activité supplémentaire pour boucler les fins du mois difficiles grâce aux personnes qui se sont déplacées en nombre. 
Les stands et manèges ont été pris d’assaut... C'est donc un succès pour la première semaine des forains du Tiurai. Le confinement est terminé, et la population affiche son envie et son besoin de sortir profiter un peu du retour à la vie normale. Les forains font quelques jours de travail par-ci ou par-là, le reste de l’année, juste de quoi survivre. Du coup, ils bricolent, et touchent à tous les domaines : électricité, agriculture, et développant des qualités très appréciées par leur entourage. 

Parmi les forains, quelques propriétaires de manège ne parviennent plus à organiser des fêtes ou des kermesse dans les écoles. Mais, certains clients sont touchés par leurs difficultés financières des forains. Quant aux manèges de Vaitupa seront ouverts à partir de vendredi de la semaine prochaine.
 
Le retour des forains à Outumaoro
©polynesie



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live