Reynald Temarii en garde à vue

justice tahiti
Coupes du monde 2018 et 2022, Reynald Temarii intéresse la justice
Coupes du monde 2018 et 2022, Reynald Temarii intéresse la justice ©Polynesie1ere
L’ex vice-président de la Fifa, Reynald Temarii est en garde à vue depuis ce matin dans les locaux de la dsp. Il s’agirait des suites de l’enquête concernant le scandale de corruption pour lequel Reynald Temarii a été suspendu de la FIFA.
Une perquisition a eu lieu chez l’ancien vice président de la FIFA. Il est soupçonné de corruption.

L’affaire remonte à Mai 2015. A l’époque Reynald Temarii a été suspendu huit ans de «toute activité liée au football aux niveaux national et international» par la chambre de jugement de la commission d'éthique de la Fifa.

Il lui est reproché d’avoir enfreint le code d'éthique de la FIFA en acceptant un montant de 36.5 millions cfp de M. Mohamed bin Hammam, alors membre du Comité exécutif de la Fifa et président de l'AFC. Une somme pour couvrir ses frais de procédure dans le cadre d'un appel interjeté contre sa précédente suspension prononcée par la Commission d'éthique de la Fifa le 17 novembre 2010. Une suspension pour corruption dans le cadre de la procédure d'attribution du Mondial 2022 au Qatar.

Par la suite le  parquet de Papeete a ouvert une enquête préliminaire, afin de savoir où la somme de 36,5 millions Fcfp avait été remise à Reynald Temarii. Il s’agit des suites de cette enquête.

D’après nos informations d’autres membres de son entourage devraient être entendus dans les heures qui suivent.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live