Rixe au quartier Estall: 13 interpellations

Armés de battes de base ball, les deux camps étaient prêts à en découdre
Après les affrontements entre jeunes du quartier Paraita et Estall, ce samedi soir à Papeete, 11 seront présentées devant le parquet et devront répondre de "violences envers autrui". Le bilan reste de plusieurs blessés légers et d'un blessé hospitalisé.
Selon Jean-Loïc Hanuse, commandant de police à la D.S.P., on y voit désormais plus clair sur le film des événements. "Une semaine précédent la rixe, un différent a opposé un habitant du quartier de Paraita à celui de certains habitants du quartier Estall. Un vol de stick de paka a déclenché les hostilités".
Rixe au quartier Estall

Suite à cet incident, "au lieu de venir déposer plainte à la D.S.P., la victime a décidé avec ses copains, de venir se faire justice lui-même, samedi en début d'après-midi, au quartier Estall. Ce qui a généré quelques mouvements de foule puis une bagarre. Plusieurs dizaines d'agents des forces de l'ordre sont alors intervenues très rapidement, en tenant à l'écart les habitants des deux quartiers, de part et d'autre. Nous avons interpellé treize personnes qui ont été placées en garde à vue. Onze d'entre-elles seront présentées devant le Parquet et devront répondre de "violence envers autrui".
Pour le commandant Hanuse, il n'y avait pas d'armes létales utilisées dans la rixe: "ils se battaient avec les poings, des cailloux... que nous avons aussi essuyés, ainsi que des battes de base-ball".