Ronde tahitienne : les premiers participants sont arrivés

Vendredi 11 mai, une partie des participants de La Ronde tahitienne sont arrivés à l'aéroport de Tahiti Faa'a. La compétition doit démarrer le 20 mai prochain. 
Au fil des ans, cet évènement s’est imposé comme une incontournable cyclo sportive accueillant une population de cyclistes internationale toujours plus importante. Le rayonnement mondial de cette compétition atypique a fait rentrer la ronde tahitienne dans le top 50 des plus belles épreuves cyclistes internationales. Pour cette nouvelle édition, l'invité d'honneur est Thomas Voeckler. 

Vendredi 11 mai, une partie des participants sont arrivés au fenua. Ils ont été accueillis comme il se devait par un groupe de danse traditionnelle. Ils auront une semaine pour récupérer et s'entraîner avant de prendre le départ de la ronde tahitienne 2018, dimanche 20 mai.

©Polynésie la 1ère


Au programme de cette édition : 


• La Ronde Loisir (15 Kms) :

Départ du parc Bougainville (bord de mer) puis prendre direction avenue du Prince Hinoi puis Charles de Gaulle et continuez en direction de MAHINA. Au rond-point du Tahiti Pearl Beach resort (commune de ARUE), faites demi-tour et effectuez le même trajet pour une arrivée Parc Bougainville.

• La Petite Ronde (55 Kms) :

Départ du parc Bougainville (bord de mer) puis prendre direction avenue du Prince Hinoi puis Charles de Gaulle et continuez en direction de Tiarei. Faites demi-tour au PK 25 (commune de TIAREI) et effectuez le même trajet pour une arrivée Parc Bougainville.

• La Grande Ronde (110 Kms) :

Départ du parc Bougainville (bord de mer) puis prendre direction avenue du Prince Hinoi puis Charles de Gaulle et continuez en direction de Tiarei. Faites demi-tour au PK 55 (devant le port de FARATEA apres FAAONE) et effectuez le même trajet pour une arrivée Parc Bougainville après un demi tour devant le temple de PAOFAI.