Rowing, la rame qui a le vent en poupe

Le virtual world rowing est un rendez-vous planétaire. Partout dans le monde, des initiatives pour faire connaître l'aviron en salle sont organisées. A Tahiti, l'an dernier, plus de 500 personnes y étaient passées. Le succès ne devrait pas se démentir cette année.

 
L'aviron en salle, c'est d'abord un bruit. Celui du roulement d'une mécanique dont la régularité et la puissance se traduisent sur les visages. Ce sport est sans concessions mais sans dommages. "C'est une activité complète qui ne génère pas de traumatismes (...) On peut l'adapter", explique Kevin Scott, Président Cercle Aviron de Polynésie

Ce jeudi 7 mars, les élèves du collège de Punaauia étaient dans le jardin de Paofai pour pratiquer cette discipline exigeante et douce à la fois. Ce sport est le complément bienvenu de la pratique du va'a. "C'est sûr c'est plus flat par rapport à la pratique sur l'eau mais les élèves apprécient le fait de ramer et voir leur progrès", souligne Christopher Cadet, professeur d'EPS au collège de Punaauia.
 
Rowing, la rame qui a le vent en poupe
Rowing, la rame qui a le vent en poupe