Roxy Pro : Vahine Fierro toujours en course

La jeune surfeuse de Huahine s’est qualifiée pour le 3ème tour de la Roxy Pro France après avoir éliminé Caroline Marks.
Pour sa première compétition sur le world tour (WCT), Vahine Fierro a réalisé un véritable exploit. A l’occasion de la 9ème des 10 étapes du world tour à Hossegor et après avoir inquiété la sextuple championne du monde Stéphanie Gilmore dans le round 1, Vahine Fierro devait impérativement gagner sa série de repêchage pour espérer poursuivre l’aventure. C’est désormais chose faite. En effet, elle a réussi à éliminer la numéro 5 mondiale, la floridienne Caroline Marks avec un total de² 11 sur 20 contre 8,26 sur 20 pour la jeune prodige américaine. La championne du monde junior 2017 sera donc en course pour le round 3 du Roxy Pro France.

« C'est ma première participation à une épreuve du CT et, maintenant, je gagne ma première série, je suis très contente. D'autant que Caroline est, après Stephanie Gilmore,ma surfeuse favorite. J'ai une wildcard, je surfe donc sans pression, je n'ai rien à perdre et j'essaie juste de montrer mon meilleur surf » a confié une Vahine Fierro toute sourire, au micro de la WSL.
©WSL