Rua Mata, regards croisés : l’expo de Verner et Pesquié

Te Fare Tauhiti Nui accueille dans la salle Muriavai, du 06 au 11 juin 2016, une exposition très attendue du public et des amateurs de photographies : « Rua Mata, regards croisés ».
Verner Degray est originaire de Picardie, où il découvre la photographie grâce à  sa mère. Il passe quelques années au service des plus grands noms de la mode, mais décide de quitter ce milieu et arrive en Polynésie française, où il retrouve qualité de vie et joie de vivre. Amoureux des îles du Pacifique, il se concentre sur la beauté des hommes et leur stature athlétique, qu’il photographie dans des univers inattendus tels que des bâtiments abonnés… Il explique que «C’est la mise en valeur de l’homme qui fait le contraste avec le décor chaotique.» Ses photos, de son propre aveu, sont réfléchies ; son appareil est un outil qu’il utilise au gré de ses émotions, de ses sensations, dans un partage avec ses modèles.
Lucien Pesquié a pour sa part découvert l’univers de la photographie auprès de son père. Suivant ses parents dans le monde entier, il découvre sans cesse de nouvelles cultures, de nouveaux paysages, et forge son attrait pour ce qui est différent. Un temps plongeur professionnel, il vend ses photographies sous-marines avec succès : un déclic qui le lance dans le métier de photographe professionnel. Il photographie de grands noms de la musique, travaille sur les défilés de mode parisiens, et découvre finalement la Polynésie où il décide de s’installer, séduit par sa culture et ses paysages.
Cette exposition de visions photographiques exprime ainsi la rencontre de deux artistes, de deux mondes comme de deux sujets – hommes et femmes – cependant réunis le temps d’un dialogue sensuel. A découvrir sans faute !

Retrouvez toutes les infos sur www.maisondelaculture.pf – Rubrique « Actualités »

Vernissage : mardi 07 juin 2016 à partir de 18h
Exposition : lundi 06 au samedi 11 juin – 9h à 17h
Contacts : TFTN : 40 544 536
Lucien Pesquié : 87 79 87 52