Ruée sur l'alcool

commerce tahiti
Drive alcool
C'était prévisible depuis ce matin 8h, les files d'attentes ne cessent de grossir devant les commerces pour acheter de l'alcool. Ces derniers ont du s'adapter en catastrophe en improvisant des drive-in, seule méthode de vente autorisée.
 

A la queue comme tout le monde !


Depuis 8h ce matin, des centaines de véhicules patientent dans des files d'attentes devant les principales grandes surface de Tahiti. Les commandes ont du être prises à l'avance par internet ou téléphone et ce matin les clients viennent récupérer leurs commandes. Des système de drive-in sont installés devant les grandes surfaces à cet effet.
 

10 litres de bière, 5 litres de vin


Le quota autorisé par le gouvernement est très strict. 10 litres de bière ce qui correspond à une caisse  et 5 litres de vin soit un carton de 6 bouteilles. Une quantité valable par véhicule. Cette vente est autorisée 4 jours par semaine (Lundi-Jeudi) de 8h à 16 h.
 

Les petits commerces obligés de s'adapter


Si les grandes surfaces ont pu organiser un système de drive-in, c'est plus compliqué pour les petits commerces. Certains font payer les clients à l'entrée et les envoient récupérer leurs commandes à l'arrière du magasin. D'autres invitent leur clients à remplir un papier pour enregistrer leur commande. Pas facile pour ces commerçants de s'adapter aux exigences du gouvernement.
Ruée sur l'alcool
©polynésie.la1ere
Après 3 semaines de prohibition, le retour de la vente d'alcool était très attendue par une partie de la population. Une reprise qui sera peut-être de courte durée, car le gouvernement a prévenu : en cas de débordements l'interdiction pourra être rétablie. De quoi encourager les gens à faire des stocks.
 
ruée sur l’alcool