polynésie
info locale

Saint-Hilaire : inauguration de la route reliant l’aéroport à l’échangeur de la RDO

tahiti
inauguration saint hilaire
©Présidence
Ce mercredi 8 avril, Edouard Fritch et certains membres du gouvernement ont assisté, aux côté du maire de Faa'a, à l'inauguration de la portion de route rénovée entre l’échangeur de la RDO et l’aéroport de Tahiti. 
Ce mercredi matin, le Président du pays, Edouard Fritch, et une partie de son gouvernement ont assisté, aux côtés du maire de Faa’a, Oscar Temaru, à l’inauguration de la portion de route rénovée entre l’échangeur de la RDO et l’aéroport de Tahiti, à Saint-Hilaire, dans la commune de Faa’a.
 
inauguration Saint hilaire
©Polynésie 1ère

Cette portion de route de 800 mètres a  été réaménagée pour un budget total d’environ 376 millions fcp. Cet investissement a été réalisé dans le cadre du 3ème instrument financier, à hauteur de 20% du montant total par la Polynésie française et à 80% par l’Etat. Les travaux ont été entamés au mois de juin 2014.
inauguration Saint hilaire
©Polynésie 1ère

Écoutez Albert Solia, le ministre de l'Equipement, au micro de Miri Tumatariri 

(F) 6H ALBERT SOLIA - INAUGURATION ROUTE FA'A'A.mp3

solia inauguration
©polynésie 1ère

La route entre l’échangeur de la RDO et l’aéroport est la porte d’accès de Tahiti. Il était donc important que cette dernière soit aménagée avec une qualité architecturale et paysagère pour le touriste arrivant en Polynésie française. De plus, cette route desservant également une zone pavillonaire, la commune de Faa'a et les riverains se sont donc concertés au cours du chantier afin de permettre des améliorations concernant les échanges entre les divers quartiers avoisinants.

inauguration Saint hilaire
©Présidence

L’aménagement a également permis de sécuriser la circulation sur cette portion de route. Les largeurs de voies ont ainsi fait l’objet d’un recalibrage, la sécurité des carrefours a été améliorée, des trottoirs ont été aménagés afin d’assurer la sécurité des piétons,et les aspects paysagers et urbains ont été améliorés, avec la création notamment d’espaces verts le long de la route.