polynésie
info locale

Saisie de 239 g d'ice par la brigade des douanes de Faa'a

trafic de drogue tahiti
ice
©Direction régionale des douanes
Le 20 octobre, les agents des douanes de l'aéroport de Faa'a ont contrôlé deux personnes sur un vol en provenance de Honolulu. Ils ont découvert 239 g d'ice dissimulés à l'intérieur d'un body board. Une affaire qui devait passer en comparution immédiate mais a été renvoyée au 28 novembre.
Le 20 octobre dernier, en fin de journée, les agents des douanes de l'aéroport contrôlent deux personnes sur un vol en provenance de Honolulu. Ils sont appuyés par une équipe maître de chien anti stupéfiants. Le chien détecte une odeur suspecte lors de son passage devant un body board, porté par l'un des deux passagers.

Les douaniers décident alors de passer la planche au rayon X qui révèle clairement la présence d'une cavité dans la matière de l'objet. Les agents creusent la planche à ce niveau là et découvrent un sachet contenant  239 g d'Ice (méthamphétamine) d'une valeur de 33 460 000 cfp sur le marché.

La drogue est immédiatement saisie et les individus placés en retenue douanière sous le contrôle du Procureur de la République. Ils seront remis, le lendemain à la Direction de la Sécurité Publique, sur instruction du Parquet, pour les suites judiciaires.

Cette affaire est la concrétisation des progrès réalisés par les équipes maître de chien du Territoire, suite à leur formation par la police néo-zélandaise fin août.

Les deux prévenus devaient être jugés en comparution immédiate jeudi 24 octobre, leur procès à été renvoyé et ils sont maintenus en détention provisoire.
 
Saisie de 239 g d’ice par la brigade des douanes de Faa’a
Publicité