La saison de Taekwondo est ouverte

sport tahiti
taekwondo 2017
Photo d'archives ©Polynésie 1ère
La saison de Taekwondo s'est ouverte avec la première compétition de la Coupe de la ligue. Une première journée qui s'est déroulée samedi 30 septembre à la vallée de Tepapa à la Mission.
104 compétiteurs pour 11 clubs issus de Tahiti et Moorea... Samedi, la première compétition de la Coupe de la ligue a ouvert la saison de Taekwondo. Cette première journée a permis de faire une pré-sélection pour une deuxième compétition, prévue en novembre, qui permettra de sélectionner dans chaque catégorie le meilleur pour les championnats de France Cadets-Juniors, qui doivent se dérouler début mars 2018.

taekwendo 2017
©Polynésie 1ère

Les compétiteurs élites ont donc dû s'imposer pour prétendre ensuite accéder aux sélections des championnats de France. Raimana Guilloux, du club de Taekwondo Polynésien Mission, a gagné la finale contre Marotea Archer (Pirae) dans la catégorie Juniors des moins 63 kg. Il revient sur son combat.


Au niveau du classement, ce sont les clubs qui remportent le plus de médailles d'or qui sortent vainqueur de cette première journée de compétition. Ainsi, le club Taekwondo Matairea Papeari avec 8 médailles d'or au compteur, et une en bronze, prend la tête du classement. Il est suivi de Taekwondo Pirae avec 7 médailles d'or, 6 en argent et une en bronze. A la troisième place du classement, on retrouve le club Te Ui Api No Papeete avec 7 médailles d'or, 2 en argent et une en bronze. 

taekwondo 2017
©Polynésie 1ère

Myrthana Tiaoao, présidente de la ligue régionale de Taekwondo polynésien, est satisfaite de cette première journée de compétition. Pour Polynésie 1ère, elle revient sur les objectifs de la ligue avec notamment le plastron électronique.


Retrouvez le reportage dans votre émission Tu'aro Sport sur Polynésie 1ère dès 17h30