polynésie
info locale

Salon agriculture : à la découverte des produits polynésiens

agriculture tahiti
Salon agriculture
©Polynésie 1ère
A Paris, le Salon de l’agriculture a ouvert ses portes ce samedi 25 février, Porte de Versailles. Durant deux semaines, les Français vont pouvoir découvrir les productions agricoles et les animaux d’élevage. L’occasion aussi de promouvoir les productions des Outre-mers.
La Polynésie est représentée par plus de 30 exposants au Salon Agricole de Paris. Avec 650.000 entrées attendues, les territoires ultramarins devraient bénéficier d'une belle vitrine. Le hall 5 est entièrement dédié aux Outre-mer. Durant deux semaines, les Français vont pouvoir découvrir nos produits : rhum, miel, vanille, ou encore les chips de taro.

François Hollande a effectué sa dernière visite en tant que Président de la République. Il a visité les stands des Outre-mers au pas de course, mais toujours avec plaisir.

François Hollande / Salon Agriculture



Tearii Alpha, le ministre polynésien des Ressources primaires, est aussi à Paris au Salon. Il a fait la visite guidée des stands polynésiens pour la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts. Pour Tearii Alpha, l’agriculture polynésienne a une bonne image, mais elle devra passer par la labellisation pour vendre davantage ses produits.

Alpha / Salon Agriculture


Responsables et élèves des MFR, les Maisons familiales et rurales de Polynésie, sont venus nombreux aussi pour ce Salon. Pour Michel Purou, de la MFR de Taha’a, ce déplacement au Salon de l’agriculture de Paris permet d’échanger et d’apprendre au contact des autres agriculteurs venus d’ailleurs.

Michel Purou / Salon Agriculture


Fernandel Rupea est le directeur de Maisons familiales rurales de Taha’a, il est venu avec une dizaine d’élèves. Il est heureux de faire connaitre et de valoriser ses produits.

Fernadel Rupea / Salon agriculture


Regardez le reportage de notre correspondant

Retrouvez le reportage dans nos journaux télévisés de ce samedi 25 février sur Polynésie 1ère
Publicité