polynésie
info locale

Salon de l'agriculture : la Polynésie remporte 4 médailles

agriculture tahiti
rhum tahiti
©Polynésie la 1ère
Carton plein pour la Polynésie française au Salon international de l'agriculture. Le fenua remporte 4 médailles dans deux catégories différentes : pour son rhum mais aussi sa vanille. 
C'est l'un des temps forts du Salon international de l'agriculture... Le concours général agricole fournit l'occasion aux producteurs de mettre en avant leurs filières.  Depuis 150 ans, le Concours Général Agricole met en lumière le meilleur de l’agriculture et des savoir-faire agroalimentaire français. 348 produits ont été médaillés (117 Or, 163 Argent, 68 Bronze) sur 1405 produits en compétition. Parmi les médaillés : la Polynésie française. 

Le fenua remporte dans la catégorie des Rhums et Punchs deux médailles d’Or : Domaine Paripari / Distillerie de Tahaa et le Punch Schrubb de Tamure Dream. Les rhums de Tahiti ont suscité la curiosité des visiteurs mais ont aussi conquis le jury du salon de l'agriculture. Notre équipe a rencontré les producteurs quelques heures avant la remise des médailles... 
 

Toujours en Outremer et dans la même catégorie, la Martinique rafle le plus grands nombres de médailles avec 39 au total et surtout 19 en Or. La Guadeloupe compte 18 médaillées, dont 4 en Or. La Guyane : une seule médaille, une en Or pour le Rhum Blanc Agricole la Belle Cabresse. La Réunion : 2 médailles dont une en Or pour le Punch Ananas Rivière du Mat. L’autre médaille est en bronze (le punch coco, Rhum Métiss nou la arrange)

La Polynésie française remporte également dans le palmarès des Epices 2020 deux médailles d’Or : la vanille tahitensis de la marque teava rurua et l’entreprise Rupe pour sa vanille. La Guadeloupe remporte également dans cette catégorie une médaille d’Or pour la Vanille biologique agroforestière des îles de Guadeloupe (VaniGwa) pour sa vanille Fragans Planifolia