polynésie
info locale

Salon de l'auto 2015 : des Polynésiens rêveurs mais pas acheteurs

automobile tahiti
salon auto 2015
Les Polynésiens ont répondu présents au salon de l'auto mais ils ont moins acheté que l'an passé. ©Polynésie 1ère
Débuté le 2 septembre dernier, le salon de l'auto a refermé ses portes dimanche en fin de journée... Même si les ventes ont baissé par rapport à l'année 2014, la fréquentation, elle, a augmenté. 
La crise étant passée par là, les Polynésiens n'ont peut-être plus les moyens de s'offrir une voiture mais ils n'ont pas arrêté de rêver... Ils étaient nombreux à se rendre à l'annuel rendez-vous de l'auto.

Cette 37ème édition du salon de l'auto présentant pas moins de 300 modèles de véhicules et représentant 35 marques de voiture, a en effet vu sa fréquentation augmentée. Pour autant, les ventes n’ont quasiment pas augmenté par rapport à l’an dernier où le salon avait atteint 600 véhicules vendus. Mais, selon les organisateurs, le bilan est plutôt encourageant.
salon auto 2015
Les ventes n'ont pas augmenté pour ce salon de l'auto 2015, mais les Polynésiens ont bien répondu présent au rendez-vous ©Polynésie 1ère

Notre journaliste Gilles Tautu a rencontré Teiki Vahine, et Utia Tehahe. Ces deux commerciaux se disent satisfaits des résultats obtenus même si ils sont moins bons que l'année dernière. 

salon auto 2015





Publicité