polynésie
info locale

Salon de la gastronomie des Outre mer : la Polynésie remporte le trophée de Babette

cuisine et gastronomie tahiti
ecole hôtelière
©Ecole Hôtelière de Tahiti
Le Tahitien Alann Poilvet a terminé premier du trophée de Babette, un concours culinaire exigeant réservé au meilleurs élèves des lycées hôteliers, qui s'est achevé dimanche 4 après deux jours de compétitions au salon de la gastronomie.
Le Trophée de Babette est un concours ouvert à tous les lycées hôteliers, écoles et centres de formation. Il s'agissait cette année de la 3e édition de ce concours qui a pour objectif de mettre en valeur les jeunes des lycées professionnels à travers la réalisation d'un plat représentatif de la gastronomie des Outre-Mer, à l'aide d'un panier surprise fourni par l'organisation le jour du concours !

Trois jeunes élèves de l'école hôtelière de Tahiti ont participé cette année : Tehuiarii Papaura, Alann Poilvet et Jason Ho. Un beau parcours pour la Polynésie puisque deux d'entre eux ont été récompensés : Alann Poilvet a terminé premier du trophée de Babette et Tehuiarii Papaura a obtenu une superbe deuxième place.

Frédéric Bolmont, le professeur du lycée hôtelier venu de Tahiti les coacher, peut être fier de ses élèves !

Steeve Lefoc, directeur de cabinet de Tearii Alpha, ministre du développement des ressources primaires, Yvette Temaurii, présidente de la chambre d'agriculture et Caroline Tang, Déléguée de la Polynésie française à Paris, ainsi que tous Polynésiens présents - notamment Miss Tahiti 2017 - ont chaleureusement félicité les deux lauréats.

 

Publicité